La maternelle entre en jeux !
Jeudi 30 avril, les enfants de PS, MS et GS ont participé à l’événement « La Maternelle en jeux », organisé par l’UGSEL. Ils se sont rendus au complexe sportif des Ponts-de-Cé pour vivre une journée sportive aux côtés d’autres écoles de l’agglo angevine.
Au total, près de 800 enfants étaient réunis pour cet événement hors norme !
Cours d’italien en CE1-CE2
Les élèves de CE1-CE2 ont eu la chance d’accueillir la maman de Sofia pour un cours original… en italien !
Un moment enrichissant qui leur a permis de découvrir une nouvelle langue et une nouvelle culture.
Les CP au Muséum des Sciences Naturelles
Jeudi 30 avril, les élèves de CP de la classe d’Elisabeth se sont rendus au Muséum de Sciences Naturelles d’Angers. Ils ont découvert de précieuses collections, témoins de la diversité du monde vivant et de l'évolution de la nature.
Des playmobils pour découvrir la semaine sainte !
Dans le cadre de la culture religieuse, les enfants de maternelle ont assisté à un spectacle de playmobils mis en scène par Don Pascal, de la paroisse Saint Lézin de Trélazé.
Carnaval à l’école Bel Air
Les enfants de l’école Bel Air ont fêté le carnaval le vendredi 10 avril. Au programme : défilé des enfants dans la cour à 15h45, goûter organisé par l’APEL et stand paillettes et tatouages
Les parents ont assisté au défilé dès 15h45.
“Bol de riz” en salle de motricité pour les classes d’Elisabeth et d’Anne-Laure
Vendredi 3 avril, les élèves des classes d’Elisabeth (GS-CP) et d’Anne-Laure (MAT 3) ont participé à l’opération “Bol de riz”, en salle de motricité. Les autres classes ont déjeuné à la cantine.
Les CM à l’école des échecs
Au mois de mars, des élèves de CM participent à un atelier d’échecs animé par Philippe Marchant, président du TEC (Trélazé Echiquier Club). Les séances se déroulent sur 4 semaines, les mardis et jeudis de 12h30 à 13h.
Un moment apprécié des élèves, qui leur permet de développer concentration, logique et stratégie.
Les élèves des classes d’Anne-Laure et Jean-Marc fêtent le printemps !
Les élèves de la classe d’Anne-Laure ont fêté l’arrivée du printemps en rapportant des fleurs afin de réaliser de gros bouquets.
Accompagnés de leurs parrains et marraines de la classe de Jean-Marc, ils ont été répartis en 2 groupes : atelier peinture de fleurs sur des grands panneaux pour les uns et jeux à l’extérieur pour les autres.
Des enfants bâtisseurs de cathédrale !
Les enfants de CE1-CE2 se sont rendus à la collégiale Saint Martin lundi 9 février pour découvrir la splendide église et participer à un atelier sur l'art roman et l’art gothique.
Après une visite guidée, les enfants ont joué aux bâtisseurs de cathédrale !
De jolies cartes de vœux envoyées avec le cœur !
Les élèves de maternelle se sont rendus à la poste pour envoyer à leurs proches de jolies cartes de vœux confectionnées en classe.
Une cour d’école sous la neige, des souvenirs plein la tête ⛄️
Mardi 13 janvier 2026 , sous un soleil éclatant, les enfants ont profité de la neige pour vivre des moments inoubliables : batailles de boules de neige, construction de bonhommes de neige. Une journée pleine de souvenirs, gravée dans les mémoires des petits comme des grands
Spectacle sur l’album “le monstre des émotions” en maternelle
Vendredi 9 janvier, les élèves de maternelle ont vécu un très beau moment avec le spectacle proposé par la compagnie “De Mots en Notes”.
À travers chants et musique, les artistes ont donné vie à l’album “Le monstre des émotions”, invitant les enfants à découvrir et reconnaître leurs émotions de façon ludique et poétique. Un temps joyeux, sensible et riche en émotions 🎶😊
L’histoire de la naissance de Jésus en playmobil !
Dans le cadre de la culture religieuse, les élèves de maternelle ont assisté à un petit spectacle de Noël jeudi 18 décembre. Don Pascal, de la paroisse St Lezin, leur a raconté l’histoire de la naissance de Jésus avec ses playmobils.
Ehpad de Trélazé : Chorale de Noël
Les élèves de CE1-CE2 ont chanté à l’Ehpad de Trélazé mardi 9 décembre après-midi. Après les chants, les enfants ont partagé un goûter avec les personnes âgées.
Fête de Noël
Vendredi 5 décembre 2025, enfants, parents, enseignants et salariés OGEC se sont retrouvés salle Aragon à Trélazé pour la fête de Noël organisée par l'APEL, l'association des parents d'élèves de l'école.
Au programme : chorale des enfants, spectacle de magie, jeux en bois, Food truck pizzas et soirée dansante.
Ce fut un moment chaleureux et festif apprécié par les petits et les grands.
🎾 Les élèves de Bel Air à la découverte du tennis !
Dans le cadre de la semaine de l’Open Angers Loire Trélazé, quatre classes de l’école (CE1/CE2, CE2/CM1, CM1/CM2 et CM2) ont la chance de vivre une matinée exceptionnelle autour du tennis.
Au programme :
Initiation au tennis encadrée par des étudiants de l’IFEPSA
Découverte d’un match en direct à l’Arena
Rencontre et interview d’une joueuse internationale
Une belle immersion sportive pour nos élèves !
Premier forum de l’Avent
En route avec le bon samaritain
Nous nous sommes tous réunis vendredi 5 décembre dans la salle de motricité pour notre 1er forum de l’Avent.
Cette année à l’école Bel Air, nous avançons sur le chemin de de la crèche avec la parabole du bon samaritain, une histoire connue de tous, croyants ou non.
Tout au long de ce parcours, nous découvrons que Jésus est ce bon samaritain qui vient à notre rencontre à Noël pour prendre soin de nous.
Un air de fête dans la classe d’Anne-Laure !
Les élèves ont pris la pose devant leur beau sapin, fiers de présenter une classe chaleureuse et décorée pour l’occasion. Entre bricolage, calendrier de l’Avent et ambiance conviviale, chacun profite de cette période pour vivre pleinement la joie et le partage propres à Noël.
Last week, we spoke English with Michelle
Michelle Nicolaizeau (parent d'élève d'origine canadienne) est intervenue en classe de CE1-CE2 pour parler anglais avec les élèves, à partir d’albums de jeunesse.
Thank you Michelle for your visit !
The students loved the activity in English.
Les CM2 ont assisté à un concert au palais des congrès d’Angers
Jeudi 6 novembre, les élèves de CM2 de la classe de Jean-Marc Bouin ont assisté au Palais des Congrès d’Angers à un concert éducatif de l’Orchestre National des Pays de la Loire.
Une collecte solidaire qui fait du bien aux étudiants !
La semaine du 17 novembre 2025, Parents et enfants ont participé à l’opération « Collecte de riz, pâtes et semoule » au profit de l’association COP1 d’Angers qui vient en aide aux étudiants en situation de précarité
Grâce aux dons des familles, deux grandes cantinières ont été remplies à ras bord !
Coups de balais dans la cour et goûter
Parents et enfants ont participé au nettoyage d’automne de la cour de récréation, le vendredi 7 novembre à 16h30. Un moment simple et convivial pour prendre soin de notre école… et partager un goûter offert par l’OGEC !
Election des délégués de classe
Mi-octobre ont eu lieu les élections des délégués de classe ! Dans chaque classe, deux élèves ont été élus pour représenter leurs camarades au Conseil des enfants, animé par Arnaud Poisson
Ce conseil se réunit plusieurs fois dans l’année pour échanger autour de thèmes qui concernent la vie quotidienne à l’école (par exemple : comment mieux vivre les temps de récréation).
Le premier Conseil des enfants s'est déroulé le jeudi 6 novembre.
Opération "Nettoyons la nature"
Le jeudi 16 octobre 2025, les élèves de l’école ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ». Les classes sont allées dans différents espaces publics de la ville de Trélazé pour ramasser les déchets. Nous avons récolté 59 kg de déchets !
Election des délégués au Conseil Municipal des enfants
Mi-septembre, les enfants de CM ont voté pour leurs délégués qui siègeront au Conseil Municipal des Enfants de Trélazé.
Des élus de la mairie étaient présents pour ce moment solennel.