L’APEL (Association des Parents d’Élèves) a pour volonté de créer du lien, de la convivialité et des échanges entre tous les acteurs de la communauté éducative. Elle a un rôle d'animation de l'établissement et participe au financement de projets et de matériels pour l'école.
NE MANQUEZ PAS NOS PROCHAINS ÉVÉNEMENTS !
Vendredi 12 septembre à 18h00 dans la cour : Apéro de rentrée des familles.
Un moment convivial pour se retrouver et pour rencontrer les nouvelles familles. L’apéritif se veut collaboratif : apportez ce qui vous fait plaisir !
Mardi 16 septembre à 20h00 dans la cantine : Présentation des commissions 2025/2026.
Le moment parfait pour donner de nouvelles idées, pour venir voir ce que l'on propose pour cette année dans l'école, pour rencontrer des gens et choisir de s'investir pour 1 heure, 1 jour ou dans une commission !
représenter les parents d’élèves au sein des établissements et auprès des instances de l’enseignement catholique et des pouvoirs publiques ;
apporter aux familles des services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation ;
participer à l’animation et à la vie de l'établissement (accueil de nouvelles familles, organisation des photos de classe...) ;
organiser des manifestations diverses qui donnent l'occasion de rencontres entre les parents (marché de Noël, marché de Printemps, kermesse, soirée cabaret...) ;
financement des projets et des matériels pour l’école (participation à la classe découverte, aux sorties scolaires, achat de livres et de jeux pour la cour...).
Présidente : Emeline Le Floch
Vice-président : Franck Dessirier
Trésorière : Michelle Nicolaizeau
Vice-trésorière : Lauriane Samson-Bouvet
Secrétaire : Anne-Sophie Réthoré
Vice-secrétaire : Peggy Martinet
Commission Photos de classe
Commission Goûters
Commission Expo Lego®
Commission Vide-greniers
Commission Kermesse
Convivialité au rendez-vous alors venez rejoindre l'équipe !!! Vous pouvez intégrer des commissions sans être adhérent de l’APEL. Chacun s’investit à la hauteur de ses envies et de ses disponibilités.