OGEC

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est un organisme de gestion crée sous forme d’association loi 1901, association à but non lucratif, au service de l’école gérée par des parents bénévoles

L'OGEC est composé d’un bureau avec un président, un secrétaire et un trésorier.

Missions de l'OGEC

Mission sociale

L’OGEC est l’employeur des personnels de droit privé qu’il rémunère (chef d’établissement, ASEM, APS, surveillants, personnel de service…).

Mission économique et financière

L’OGEC veille à la gestion financière de l’établissement : élaboration et suivi du budget, détermination des contributions familiales, paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité…), souscription des assurances.

Mission de gestion immobilière

L’OGEC assure la gestion immobilière de l’établissement : entretien, rénovation et mise aux normes des locaux ; gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs…) ; aménagement et agrandissement des locaux ; hygiène et sécurité.

Enfin, l’OGEC représente également les intérêts de l’école auprès des pouvoirs publics pour l’obtention des subventions notamment.

Le bureau de Bel Air

Président : Jeremy Wake

Vice-président : Maxime Liopé

Trésorière : Coralie Marquis

Secrétaire : Gaël Vallée

Les réunions de l’OGEC sont au nombre de 6 à l’année. C’est un moment convivial, de partage et d’échanges. Rejoignez l'OGEC !

Bricoler à l'école

  • Mise en place d’un groupe WhatsApp afin d’améliorer les conditions d’accueil et de contribuer au bien être et à l’épanouissement de nos enfants.

  • Entretien de l’école (nettoyage des classes, des cours, des gouttières, petit bricolage…).

  • Matinées travaux 5 à 6 fois par an.

  • Coordinateur à l'entretien de l'école : Fred Berthaud